21 janvier 2007

L'influence des blogues en cuisine

J'ai lu La Presse hier chez mes beaux-parents et le cahier Actuel est l'un de mes préférés. On y répertoriait plusieurs sites web culinaires incontournables pour s'inspirer. Pour ça, il faut avoir un peu de temps libre... ces temps-ci, je préfère grandement me fier aux coups de coeur de cuisinières internautes.

Sous l'influence de Carotte via Tarzile, j'ai essayé hier midi des pavés de saumon entourés de prosciutto. Une première (achat de prosciutto) et une leçon (demander au poisonnier d'ôter la peau du saumon!!). C'est une recette gagnante, comme dit mon chum, et c'est tellement facile et délicieux que cela se retrouvera au menu lorsque j'aurai peu de temps pour concocter un repas.

Sous l'influence de Lucie, j'ai finalement acheté des moules à muffins en silicone. Je les ai préparés hier et j'ai fait des muffins à la banane. Les muffins ne collent pas, je ne suis pas obligée d'utiliser des moules indécollables en papier et le nettoyage se fait en un éclair.

1 commentaire:

  1. Hummm tu m'as donné l'eau à la bouche, moi qui adore le saumon et encore plus le jambon de Bayonne et cie...Merveilleuse recette rapide et facile...Merci je vais l'essayer rapidement:)

    RépondreEffacer