01 octobre 2006

Visite au Biodôme


"Il pleut, je veux pas rester dans la maison toute la journée..." La journée s'annonçait bien longue avec ce temps maussade et gris.

Ce matin, nous avons quitté à 9h15 pour se rendre au Biodôme de Montréal. C'était notre première visite à tous les trois. Il y a quatre environnements à visiter, mais un cinquième était présenté dans le cadre d'une exposition temporaire sur le désert.


La forêt tropicale est... humide. Nous avons vu des singes, aras, grenouilles et autres animaux très colorés. Dès l'entrée de la forêt laurentienne, une loutre se donnait en spectacle dans l'eau. Vous auriez dû voir tous les petits qui riaient et s'amusaient... juste voir ça valait notre prix d'entrée!! J'ai même capté sur ma caméra la loutre en train de s'épivarder ainsi. Nous avons aussi vu des "pic-pics", des lynx.

Je ne suis pas très "poisson", alors nous avons regardé rapidement les postes suivants. Les pingouins étaient en train de prendre un lunch.

Dans l'exposition sur le désert, nous pouvions emprunter un tunnel et se sortir la tête en plein milieu du désert, à côté des lemmings et du géo-coucou, le fameux road-runner !!

Nous sommes restés sur place environ 75 minutes, 90 en comptant la collation prise à la fin. Nous étions contents de ne pas avoir apporté la poussette. Ayez plusieurs "pelures" de vêtements. Un dernier avertissement : cette visite peut littéralement vous épuiser !!! ;-)

3 commentaires:

  1. Chanceuse, j'aimerais bien voir l'expo sur le désert après les belles photos du "roadrunner" et d'un autre oiseau, la chevêche (une petite chouette qui avait l'air vraiment... chouette!) qui sont parues dans La Presse ces dernières fins de semaines! Je ne sais pas si j'aurai le temps par contre...

    RépondreEffacer
  2. L'exposition sur le désert est plutôt petite, mais elle est fascinante. J'espère bien que tu trouveras un samedi pluvieux pour y aller !

    RépondreEffacer