01 octobre 2006

Allergie et resto : et si vous deviez faire attention ?

... quand on est à la maison, on peut toujours vérifier les étiquettes, utiliser des aliments alternatifs, savoir que nous n'avons pas effectué de contamination croisée.

Au restaurant,

... on ne voit pas ce qui se passe dans les cuisines. Fait-on seulement ôter le pain qui était dans l'assiette de brochettes ? Est-ce que le cuisinier a coupé des kiwis avant de préparer les quartiers d'orange avec le même couteau ?

... est-il seulement possible de savoir la liste des ingrédients de chaque aliment ?

(Article de Cyberpresse)

Moi aussi je ne suis tranquille que si je vais chez McDonald's (c'est pas notre premier choix!) ou chez St-Hubert. En Ontario, il y a aussi la chaîne Denny's.

4 commentaires:

  1. Carine8:41 a.m.

    Merci Isabelle pour l'article de Cyberpresse. Ça fait aussi du bien de savoir que nous ne sommes pas les seuls à manger au McDo et chez Saint-Hubert. Et c'est vrai que les chefs des "grandes tables" sont très "accomodants" et compréhensifs. Ici en Mauricie, nous avons la chance de pouvoir aller manger en famille (pour les occasions spéciales) à l'Auberge du Lac-Saint-Pierre, au Baluchon et à l'Auberge Godefroy.

    RépondreEffacer
  2. St-Hubert, je trouve ça correct, quand même. Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller dans un restaurant haut de gamme avec Sophie (ça me fait trop peur pour l'instant, disons que ce n'est pas son meilleur moment de la journée, le temps des repas!).

    J'espère que par le biais de l'AQAA, on viendra qu'à connaître d'autres restaurants qui sont sensibles aux personnes aux prises avec des allergies alimentaires et leurs familles.

    RépondreEffacer
  3. Je me dis que les restaurant sont "parties remises".

    RépondreEffacer