01 octobre 2006

La belle saison

Le mois de septembre est déjà terminé. Je ne l'ai pratiquement pas vu passer, puisque les premières semaines d'école sont terriblement occupées et je perds la notion du temps.

Heureusement, il y a le temps des pommes pour me rappeler à l'ordre. Ça a été un petit tour de force de ramasser mon sac de 20 livres avec petit tourbillon (aussi appelée Sophie). Il reste encore des pommes malgré une immense croustade, 8 tasses de compote et un dessert digne du paradis, des pommes au sirop d'érable. C'est ma collègue M. qui avait laissé cette recette sur mon bureau un vendredi. Quelle bonne idée !! J'ai enlevé très peu de chair de pomme, comme vous pouvez le voir. J'ai oublié de prendre la photo une fois la recette terminée, mais nous recevions un couple d'amis et ça m'est sorti de la tête.

Ensuite, j'ai fait une recette qui a fait fureur auprès de ma fille. Celle-ci déteste être assise longtemps pour manger et a des goûts très aléatoires, donc elle mange très peu. J'ai créé des croquettes molles (elles ne tenaient pas!!). Premièrement, j'ai fait cuire des lentilles rouges. J'ai fait revenir dans une poêle des poivrons rouges, oignons, ail, courgette, carottes et céleri, tout ça coupé très petit. J'ai aussi fait cuire des pommes de terre que j'ai mises en purée.

J'ai mélangé tout ça et j'ai formé des croquettes que j'ai cuites dans une poêle avec de l'huile végétale. C'est une recette gagnante à plusieurs niveaux : tout le monde a aimé, ça se prépare très bien la veille pour faire cuire en quelques minutes et puis si on sert avec du riz, du couscous, des pâtes ou une tranche de pain, c'est un repas plus que complet. Et pas cher à part ça !!

Si vous avez un truc (sans utiliser d'oeufs!!) pour que ça prenne plus, j'aimerais bien !!

2 commentaires:

  1. Un peu de semoule ou encore de la mie de pain peut lier les ingrédients...

    RépondreEffacer
  2. J'ai justement de la semoule au frigo... j'essaierai la prochaine fois.

    RépondreEffacer