15 octobre 2006

Variations sur un thème : les lunchs

Pour des raisons nutritives et convictions personnelles, c'est presque toujours avec une boîte à lunch que j'arrive au travail. Je dirais que je fréquente la cafétéria de mon école une fois par deux semaines, ce qui est à peu près jamais.


Ici, ce n'est pas une très grosse corvée de faire les lunchs, cela me prend environ 2 minutes par personne. Il y a une multitude de plats préparés maison que je range dans le congélateur au fur et à mesure (déjà étiquetés). Quoiqu'il m'est déjà arrivé d'ouvrir mon contenant et de retrouver une dizaine de tranches de jambon blanc... (maintenant, je regarde un peu plus avant de refermer mon sac!!).

J'apporte donc un repas "congelé" maison, 1 boîte à jus, 1 contenant Tupperware avec du yogourt maison et un fruit. Parfois j'ajoute un muffin ou autre dessert.

Nos boîtes à lunchs américaines peuvent être de cette manière très nutritives. Je pensais avoir fait le tour de cette question jusqu'à cet été. Par le biais du site de Vegan Lunch Box, j'ai vu qu'au Japon, on utilisait une "boîte Bento" (Bento box) pour l'heure du dîner. Et si vous avez déjà vu les magnifiques chefs-d'oeuvres de sushis que l'on peut créer, vous imaginez bien que ces lunchs ont franchement l'air rafraîchissant et délicieux. Et ce que j'aime plus que tout, c'est que les portions sont davantage réalistes pour nos besoins d'aujourd'hui.

Je me suis abonnée à la lettre de diffusion de Laptop lunches. C'est une compagnie qui fait la promotion de la consommation responsable et durable. Et leurs boîtes à lunch sont vraiment belles. L'entrée à l'école de ma fille est seulement pour août 2009, mais je sais que cette boîte à lunch serait la meilleure. Elle est un peu chère (35$ si on achète aussi l'étui qui peut contenir une pochette réfrigérante), mais elle pourrait être utilisée bien des années.

Voici en terminant un autre lien pour vous inspirer et peut-être renouveler l'intérieur de vos boîtes à lunch !
Cooking cute

2 commentaires:

  1. Le yogourt ne coule pas de ton Tupperware? J'ai un peu désespéré de trouver un contenant pour transporter du yogourt sans fuite dans mes lunchs, et je me suis résolue à contre-coeur à acheter des pots individuels... mais je cherche toujours!

    RépondreEffacer
  2. Lucie, le yogourt ne coule pas dans mes petits contenants. Je rajoute même à l'occasion un peu de sirop d'érable dessus et ça ne fuit pas.

    Je vais mettre une photo de mes contenants dans mon entrée, pour que tu puisses voir lesquels j'ai (depuis au moins 3 ans, en plus!).

    RépondreEffacer