09 octobre 2006

Le lundi de la dernière chance

Depuis que je travaille, c'est ainsi que je surnomme le lundi de l'Action de Grâce. Ne trouvez-vous pas aussi que c'est la journée idéale pour...

- changer la literie pour quelque chose de plus douillet ?
- ranger une fois pour toutes les capris, sandales et autres vêtements d'été ?
- donner des soins finals aux plantes extérieures et planter des bulbes ?


Hier, durant le trajet pour notre retour d'Iberville, nous avons mis le cd "So", de Peter Gabriel. Je suis comme Cathy (scrapbookeuse-vedette américaine dont je lis le blogue à chaque jour) et je suis une inconditionnelle de la voix de Peter Gabriel. J'aime sa voix qui est un peu rauque. J'aime le parcours qu'il a emprunté. Grâce à mon chum, qui est un fan fini* de Genesis, j'ai connu les créations de jeunesse de Gabriel.

Je vais remettre du Peter Gabriel pour travailler aujourd'hui. D'habitude, le chargeur à cd du salon contient du Brassens, du Copland ou autre cd classique, mais aujourd'hui, Peter, c'est toi que j'écoute.

* ma définition de fan fini, en tout cas en ce qui concerne mon chum et Genesis : qui possède tous les enregistrements du début jusqu'à ce jour (même si on s'entend qu'avec Ray Wilson, ce n'est plus tellement Genesis), connaît les plus importantes données concernant le groupe, mais sans avoir le côté adolescent de l'adoration : sans posters, fan club, etc.

Image trouvée sur le site web de Wikipedia

2 commentaires:

  1. Je suis une inconditionelle de Genesis que j'ai vu en show plusieurs fois. Une fois entre autre j'étais assise au parterre du forum, 10e rangée, et je le voyais entre chaque chanson, il allait en arriere du rideau serrer sa femme dans ses bras (il avait sans doute le trac ou était trop heureux!)

    RépondreEffacer
  2. Ah oui ? Tu es bien chanceuse !!

    Je suis née un an avant que Peter Gabriel ne quitte le groupe. Pour moi, j'ai pu revivre l'atmosphère de l'époque par le biais du groupe Musical Box. J'ai vu leurs spectacles "Selling England by the Pound" et "The Lamb lies down on Broadway".

    RépondreEffacer