07 octobre 2006

Au pays des citrouilles

On a doublement de quoi être ravis : il fait beau et c'est un long weekend de trois jours. Et le camelot a livré le journal avant 7 heures ce matin. C'est donc beau la vie...

À 10 heures, nous sommes partis en direction de St-Joseph-du-Lac par les rangs (la 640, c'est la congestion!) pour aller au Centre d'interprétation de la Courge. J'ai trouvé qu'il y avait peu de citrouilles et de courges dans les champs. Déjà, et il reste trois semaines avant l'Halloween.

Dans la brouette, nous avons donc ramené à l'auto :

- 1 courge butternut
- 3 petites citrouilles pour décorer la cuisine
- 2 grosses citrouilles pour décorer le devant de maison
- 1 citrouille pour en extraire la chair et les graines
- 1 Sophie qui courait partout dans les champs

Voici une photo de 2004, alors que Sophie n'avait que quatre semaines. Oui, il s'est pris des photos aujourd'hui, mais pas par moi. Oui, vous verrez bientôt ces photos, mais je vous en dirai davantage d'ici le samedi 21 octobre... un indice ? ça sera plutôt par-là...














Sophie, 30 septembre 2004

2 commentaires:

  1. Je pensais que les bébés venaient dans les choux, je ne savais pas pour les citrouilles! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Ah, mais on trouve de tout, dans les champs du Québec !! ;-)

    Je suis contente de te "voir" écrire, Lucie.

    RépondreEffacer