26 septembre 2006

Dans nos maisons

Fait extrêmement rare, on est venu sonner à la porte deux fois ce soir. Entre le fameux "5 à 7" du souper, rangement de la cuisine, tentative d'amuser et distraire Sophie qui ne pense qu'à descendre au sous-sol...

Et puis là, j'ai ressenti un énervement, quelque chose qui a commencé à m'irriter. Vous allez penser que c'est la faute des visiteurs : eh non. C'est qu'à chaque fois, lorsque je refermais la porte, je regardais toutes les traîneries et papiers qui étaient sur la table d'entrée, le tapis du salon, le comptoir de la cuisine, que je me suis dit que ce n'était pas l'image que j'aimais projeter.

Pour ce qui est des jouets, je les range après le coucher de ma fille et je ne veux pas commencer à névroser pour cela mais pour le reste, je peux changer les choses.

Dans un autre ordre d'idées, l'hiver approche et il y a des signes qui ne trompent pas :

- on a reçu le contrat pour le déneigement de la cour;
- j'ai une subite envie de décorer pour Noël (mais rassure-toi, chéri, j'attendrai comme d'habitude au 1er weekend de décembre);
- les vêtements de neige sont prêts;
- mon rendez-vous pour poser les pneus d'hiver est pris;
- je ressens "l'instinct" de faire des provisions : visite chez le vignoble dimanche.

Pour finir, une très belle trouvaille de mon amoureux : le logiciel gratuit et libre "Screamer". C'est une radio internet et on peut synthoniser des milliers de postes radio. C'est classé par pays, par genres et j'adore!

3 commentaires:

  1. Mon chum aussi pense déjà à Noël... lundi (le 25 septembre), il me dit avec grande joie: "Devine ce qu'il y a dans trois mois!"

    Mais je ne peux pas parler, quand j'ai fait des conserves cet été c'était en grande partie dans le but d'en faire des cadeaux de Noël... et je me voyais déjà en train de les emballer et les offrir! ;-)

    RépondreEffacer
  2. J'avais aussi pensé au début me servir de mes conserves comme cadeaux, mais j'ai "canné" ce que j'allais utiliser durant les neuf-dix prochains mois. Peut-être l'année prochaine !

    RépondreEffacer
  3. Je croyais voir une photo de ce joyeux désordre! Bon, on se garde une p'tite gêne. ;-D

    RépondreEffacer