10 septembre 2006

Visite dominicale

Profitant d'un peu de temps libre (totalement libre!) chez ma mère, je décide de venir écrire un message. Sophie est chez ses grands-parents, ça a fait du bien, juste une fois, de ne pas être structurée et de lire sans interruption les deux Presses de la fin de semaine. Ça me donne même le goût de me réabonner.

Je vais repartir à la maison avec le cahier de samedi sur la rentrée télévisuelle. Mis à part un bulletin de nouvelles à chaque journée, je ne m'asseois pas devant la télévision. Il y a bien quelques émissions que j'aimerais regarder, mais souvent j'oublie, je suis occupée à autre chose et finalement, je me dis que ce n'est pas si grave.

Cette année, des émissions ont accroché mon regard. (Je mettrai des hyperliens à mon retour à la maison!)

Radio-Canada : j'aimerais être capable de voir L'Épicerie (mercredi 19h), mais je me console en voyant leur site web hyper complet. Je peux toujours laisser la télé allumée et écouter les reportages en jouant avec Sophie. Un soir par semaine, c'est pas la fin du monde... Tout le monde en parle (dimanche, 20h) , c'est ma pause divan avant le début de la semaine. Un incontournable depuis septembre 2004.
Si j'avais plus de temps... L'Auberge du chien noir (lundi, 20h), Infoman (jeudi, 19h30)(on verra mais le jeudi, c'est moins bien qu'à l'époque où c'était le vendredi).

TVA : euh... même en me forçant, je ne trouve rien qui m'accrochera. Peut-être Lance et Compte (mercredi, 21h), puisque j'enseigne à une trentaine de gars (et 3 filles!!) du profil hockey. Si Vidéotron offre cette série sur le portail Illico, ça sera possible.

Télé-Québec : J'ai délaissé À la di Stasio (vendredi, 21h)l'année dernière par manque de temps, mais si un sujet ou un invité pique ma curiosité, je serai au rendez-vous. Je vais aussi me faire un devoir d'écouter La vie en vert (mercredi 19h30) mais ce n'est pas dans le meilleur créneau-horaire.

J'omets les autres réseaux de télévision, manque de temps et surtout je ne veux pas me créer de dépendance télévisuelle qui me serait coûteuse en heures de sommeil et en retard de correction !

Le poste sera certainement allumé cet après-midi pour la première confrontation entre le Rouge et Or (équipe de mon conjoint!) et les Carabins (de mon alma mater).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire