12 septembre 2006

Aujourd'hui, je parle de nourriture

Je mange comme vous trois repas par jour mais je pense très souvent à l'alimentation.

Comme aujourd'hui alors que je rencontrais l'allergologue de ma fille pour son rendez-vous annuel. Toujours allergique, alors on se relève les manches, on continue à être vigilante et on avale sans rechigner la très délicieuse Nayonnaise (avec une très grande pointe de sarcasme).

Je suis en retard, mais c'est seulement ce soir que je regarde le documentaire Supersize Me pour la première fois.

Deux excellentes raisons pour continuer de cuisiner à la maison. D'ailleurs, il est temps que je rajoute certains de mes liens préférés ici au lieu d'avoir à les chercher tout le temps.

2 commentaires:

  1. Bon courage Isabelle avec les allergies!

    Comment avez-vous su que Sophie était allergique la première fois? A-t-elle fait un choc anaphylactique dès la première fois qu'elle a mangé de l'oeuf? :-(

    RépondreEffacer
  2. Voilà : juillet 2005, Sophie a onze mois, elle mange un jaune d'oeuf à la coque.

    Quelques secondes après la première bouchée, on voit des plaques rouges apparaître, des boutons blancs aussi. Elle vomit en projectile son repas.

    Heureusement que les réactions ne furent que cutanées, sans picotement et enflement. Puis heureusement que j'avais du Benadryl.

    RépondreEffacer