04 septembre 2006

La fête du Travail

Oui, on en profite pour travailler, aujourd'hui. C'est comme si nous avons un instinct au plus profond de nous qui nous incite à nous préparer pour la saison plus... moins... oh puis et n'ayons pas peur des mots, l'hiver !!

J'aimerais avoir le réflexe d'apporter ma caméra quand je me promène sur le terrain ou que je travaille dans la cuisine. En attendant, vous aurez besoin d'imaginer les diverses scènes.

Hier, il a plu jusqu'en après-midi. Peu importe, on a été se procurer des pommes dans un des nombreux vergers de Saint-Joseph-du-Lac. Et ça sentait bon le potage aux poireaux dans la maison.

Aujourd'hui, nous avons changé les vêtements de nos garde-robes. Je redécouvre mes pulls, on entasse une autre boîte de vêtements de Sophie dans l'établi. Et fini les chemises à manches courtes pour chéri, on ressort les manches longues.

J'ai aussi pris un peu d'avance et j'ai défait mon jardin. J'y ai prêté peu d'attention de toute façon et les petits visiteurs avaient déjà fait la razzia dans les oignons et les fèves. J'ai ensuite balancé la proportion de "brun" et de "vert" dans mon composteur. En mai prochain, je n'aurai pas besoin d'acheter d'engrais pour mes plates-bandes.

Comme récompense, notre souper fut un excellent ragoût de boeuf et légumes avec de l'orge. Et il restait un peu de mousse aux fraises du souper d'hier.

D'ici la fin du mois, j'ai plusieurs petits projets pour l'extérieur comme acheter des bulbes, préparer la mangeoire, ranger mes pots de fleurs. En espérant que nous ayons de beaux weekends ensoleillés pour profiter de notre cour arrière !!

1 commentaire:

  1. J'ai aussi commencé à enlever les vêtements d'été de ma garde robe. Par contre je n'ai pas encore défait mon potager. Situé coté "est" collé sur la maison, il fait plein soleil toute la journée, sans vent et je récolte jusqu'à fin septembre. Et pour les bulbes tu as raison faudra s'en occuper bientôt !

    RépondreEffacer