27 août 2006

suite et fin - tomates

Je viens d'aller ranger dans notre espace garde-manger du sous-sol mes quinze pots de tomates.
Hier, j'ai profité du beau temps pour aller cueillir au jardin un plein panier de tomates. Je planifiais ma stratégie depuis quelques semaines, et ce matin, c'était en plein le temps de faire mon annuelle sauce spaghetti. J'avais déjà acheté plusieurs légumes au kiosque de la ferme locale (céleri, poivrons, oignons) et maintenant que j'avais une quantité plus que respectable de tomates, j'ai consacré ce dimanche à cette corvée pas trop difficile.

Je n'ai pas de recette fixe, j'y vais au pif. Du boeuf haché extra-maigre, de l'ail, du thym, de la poudre de chili, une feuille de laurier. J'ai aussi mis deux conserves de tomates broyées, pour donner un rouge intense à la sauce.

Je me retrouve avec une quinzaine de litres de sauce. Je doute être auto-suffisante jusqu'en août prochain, mais avec assurance jusqu'en janvier, au moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire