05 août 2006

Oh oui !!!


Depuis le temps que j'attendais des nouvelles, voici l'affiche de la Fête Bio-Paysanne à la Tohu. J'y suis allée pour une première fois l'année dernière et je suis très enjouée à l'idée d'y retourner. Je vais faire provision de sirop d'érable, c'est certain. Pour le reste, je verrai : je serai certainement inspirée sur les lieux... d'ailleurs, une visite entre blogueuses (et peut-être une future, on ne sait jamais!) est en élaboration...

6 commentaires:

  1. Ouin...

    Malheureux que ça tombe en plein dans le party de cannage des tomates. Sinon j'y aurais aussi pointé le bout du groin.

    RépondreEffacer
  2. Qu'est-ce que tu as vu l'an dernier? As-tu fait des achats intéressants?

    mium. Rien que l'affiche est superbe.

    Imagine le reste.

    Tarzile

    RépondreEffacer
  3. Bon party, Vincent !!

    L'année dernière, j'avais acheté du sirop d'érable. Il y avait aussi des fruits, des légumes, des kiosques avec les publications "Bio-Bulle" et "Maison du 21e siècle", des fines herbes et huiles essentielles.

    Il y avait aussi une tente où l'on vendait de la nourriture. En après-midi, il y avait aussi eu de l'animation musicale.

    J'apporte de l'argent comptant, mes sacs en tissus, la grosse poussette de Sophie (si elle m'accompagne!). Il y a des tables mais je m'apporterais une couverture si je voulais m'asseoir pour y manger.

    RépondreEffacer
  4. J'y vais moi aussi!

    Tarzile, c'est une bonne occasion pour acheter plein de produits directement des producteurs, souvent à prix plus bas qu'en magasin, et comme il n'y a pas de frais d'entrée c'est vraiment avantageux. Dans mon cas, j'habite assez près pour y aller à pied, donc même pas de frais d'essence à rajouter! ;-)

    Je compte bien acheter du miel et du vinaigre de cidre et peut-être de l'huile si Orphée y est. Et probablement plein de légumes, surtout si mon panier est encore petit jeudi. Et mon conseil: faites votre liste d'épicerie avant d'y aller, en laissant de la place pour ce que vous allez décrouvrir!

    RépondreEffacer
  5. En passant, on parlera de la fête bio paysanne demain à l'émission "Pour la suite des choses", entre 9h et 11h30 à la Première chaîne de Radio-Canada.

    C'est en écoutant la chronique de Sophie-Anne Legendre, ce matin, que je l'ai appris.

    RépondreEffacer
  6. Je vais mettre ça dans mon calendrier pour l'an prochain. Les tomates auraient bien pu attendre une semaine de plus.

    Vous allez prendre des photos ?

    RépondreEffacer