08 août 2006

L'été peut maintenant se terminer...

... car j'ai réussi à visiter chaque endroit dont je parlais ici. Je sais bien que je suis chanceuse d'avoir autant de journées de congé en juillet et août (mais je peux vous dire que cela compense les frustrations d'avoir à évaluer hebdomadairement 125 élèves) . Cela fait en sorte que nos activités familiales n'ont pas tourné en marathon.

C'est donc jeudi dernier que je me suis rendue avec ma fille de moins de deux ans au Village du Père Noël. L'électricité y était revenu depuis la veille en fin d'après-midi. J'ai bien mentionné que ma fille n'avait pas deux ans : son admission au village était gratuite. Maman, elle, a dû débourser 10,50$ pour entrer.

Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pris beaucoup de photos car j'étais pas très bien organisée pour cela et que Sophie, de toute façon, bouge trop et trop vite. Première activité : le tour de train. J'embarque Sophie dans le petit wagon, la préposée ferme la porte.
"Mamaaaaaaaaann", que j'entends. "Vous pouvez embarquer avec votre fille, madame." (ouin, vous voulez plutôt dire vous contorsionner pour passer la porte...).
J'aime cette photo car elle montre exactement ce que la situation était : Sophie, un peu inquiète et sur ses gardes à l'instant où le train démarra. Ne vous inquiétez pas pour elle, nous avons refait ce manège trois fois.

Il y a aussi eu la glissade sur une carpette de jute, le jeu dans la structure remplie de petites balles en plastique, le flattage des animaux, la baignade dans la très rafraîchissante pataugeuse et bien sûr, la visite au chalet du Père Noël. Sophie est restée à 2 mètres du Père Noël, mais lui a lancé un très chaleureux "Ba-bye Pè Nowel, à bientôt". D'ailleurs, j'ai trouvé que le Père Noël était très humaniste, avait une belle approche avec les enfants (jusqu'à l'adolescente récalcitrante de 12 ans qui est quand même allée s'asseoir sur l'accoudoir de la chaise et qui s'est fait dire que l'on pouvait quand même avoir l'esprit de Noël dans notre coeur).

Côtés positifs :

- l'abondance de tables de pique-nique et d'endroits ombragés
- on peut apporter nos glacières et notre nourriture : en fait, c'est ce que la majorité des visiteurs a fait
- mon enfant de 2 ans a pu profiter, je dirais, de 75% des activités offertes sur place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire