01 août 2006

Imaginez...

(ah tiens, je m'aperçois que je vouvoie le lecteur, je ne m'étais jamais arrêtée sur le ton que je donnais à mes écrits).

J'ai serré l'automne dernier tous mes livres parce que Sophie s'y intéressait, mais pas pour les bonnes raisons. Si j'avais mon roman d'Anne... la maison aux pignons verts, je trouverais la citation exacte, mais le personnage principal a déjà répondu à Marilla quelque chose du genre : "Tu trouves que je parle beaucoup ? Imagine si je disais tout ce que j'avais envie de dire..."

Alors, pour quelques instants, lisez ce sur quoi vous pourriez tomber si j'avais le temps de bloguer ou le désir de produire un texte. Avertissement, surtout pour les personnes ne me connaissent pas trop bien : je dépasse largement les attentes de l'interlocuteur en termes du "saut du coq à l'âne". (donc, je mériterai un A !!)

- Si le groupe Mes Aïeux retourne faire une tournée en Europe à l'été 2007 après la parution d'un 4e album, ça veut dire qu'il y aura, youppi, un 4e album bientôt !

- Est-ce que j'irai à la Fête Bio-Paysanne le samedi 12 ou le dimanche 13 ?

- Est-ce que j'enseignerai dans le local 219 ou bien si je déménagerai au local 221 ?

(vous les voyez, vous, les liens ?)

- Pourquoi quelqu'un laisserait tourner son moteur au ralenti dans le stationnement de l'épicerie (oui, pour l'air climatisé, vous me répondriez, mais attendez la suite...) avec les fenêtres ouvertes !?

- Gâteau vanille ou chocolat, pour l'anniversaire de Sophie ?

(je peux vous certifier qu'il m'est possible, sans effort, d'énumérer tous ces questionnements à l'intérieur d'un délai assez court)

- Est-ce que je désire changer de coupe de cheveux bientôt ?

- Je me demande si Shilvi viendra en spectacle à St-Eustache ou je devrai aller ailleurs pour y emmener Sophie...

Bon, j'arrête ici parce que je ne me souviens plus des autres réflexions ou pensées qui m'ont traversé l'esprit aujourd'hui.

2 commentaires:

  1. En tout cas, on peut dire que ton cerveau fonctionne ne mode "multi-tâches"!

    Le vouvoiement, est-ce collectivement ou individuellement? (j'ai réécrit 3 fois cette question pour éviter la deuxième personne... tout ça pour demander: est-ce que je peux te tutoyer? ;-)

    RépondreEffacer
  2. Je pratique les deux sortes de vouvoiement.

    Collectif quand je m'adresse à mes élèves et individuellement, lorsque je parle à ma grand-mère.

    RépondreEffacer