05 août 2006

Encore vu cette semaine

Décidément, la cour de stationnement de mon épicerie est un endroit idéal pour me donner des idées pour mes petites chroniques.

Je pensais avoir tout vu la semaine dernière avec l'automobiliste qui laissait tourner le moteur la fenêtre ouverte. Faut croire que je suis née pour en voir bien d'autres. Ce matin, un autre automobiliste (jeune homme dans la vingtaine) laissait tourner son moteur. La fenêtre ouverte. Et le môssieur, est accoté sur la porte en train d'en griller une !!!!!!! Je me suis retenue car me faire recevoir bêtement aurait gâché ma journée mais franchement, ça c'est pas fort !!!! Les gens de l'ATSA, il va falloir sortir de Montréal car même de l'essence à 1,22 le litre ne les arrête pas.

Je remets aussi un prix citron à la compagnie Brita. J'ai vu cette semaine une publicité à la télé. Franchement, de très mauvais goût. On voit quelqu'un boire de l'eau puis la phrase suivante apparaît à l'écran : "Vous savez que l'eau que vous buvez se retrouve aussi dans la toilette ?"
Donc on devrait tous se garrocher au magasin, acheter un pichet Brita pour boire de l'eau qui proviendrait encore du même réseau d'acqueduc municipal et qui se retrouverait encore dans nos toilettes ? S'il y a un problème, c'est qu'on ne devrait pas avoir de l'eau potable dans la toilette. Comme ça se fait déjà à Paris. (d'accord ça a une odeur différente mais on s'adapte, quand même...) En plus, si on se fie au magazine Protégez-Vous, l'eau potable est de très bonne qualité. J'en laisse un gros pichet de 2 litres dans le frigo et ça rend tout le monde heureux ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire