13 juillet 2006

Premiers sushis

Avant tout, je voudrais m'excuser auprès des connaisseurs de cette cuisine. Les termes et le vocabulaire que j'emploie pourraient être totalement inexacts.

Après avoir vaincu ma "peur" de faire des beignes en friture et de réussir des confitures, mon troisième défi à relever en 2006 était de faire des sushis. Enfin, quelque chose qui ressemble à des sushis et qui aurait le goût des sushis.

Au début de la semaine, je suis tombée sur un ancien article dans le blogue de Cléa. Puis, je suis allée voir dans les Recettes du Québec si quelqu'un avait aussi énuméré les étapes. Avec photos c'est un plus.

À l'épicerie, je me suis procuré des feuilles d'algues et du riz pour sushi. Pour la garniture, j'ai choisi d'utiliser de la salade, un avocat et du concombre. J'ai aussi garni les rouleaux de petites crevettes.

Je ne maîtrise pas encore l'art de rouler les sushis, mais l'important ce soir, c'était que ça tienne. Mon goûteur a trouvé cela excellent. "C'est une recette gagnante" (cela veut dire que je suis encouragée à répéter l'exploit)

Voici, en vous quittant, une photo de mes petits chefs-d'oeuvre.

1 commentaire:

  1. Merci pour ta visite et ton gentil compliment, Carotte !!

    J'ai trouvé ardu de rouler les sushis car les garnitures tentaient de fuir vers l'avant !

    Je pense continuer à faire des rouleaux contenant des ingrédients simples, mais mon restaurant local de sushis n'a rien à craindre, je continuerai à y acheter des morceaux, surtout ceux contenant du poisson.

    RépondreEffacer