17 juillet 2006

Produits pour la maison (changer le monde)

Je passe suffisamment de temps à concocter des plats, je n'ai aucune motivation à assembler des produits pour faire lustrer, laver, et astiquer.

Je vois un lien par contre entre mes choix de nourriture et les achats que je fais pour les produits de nettoyage. J'aime l'achat local, réduire la quantité de produits achetés et surtout, ne pas utiliser de produits nocifs pour l'environnement.

Par mes visites sur de nombreux sites web qui traitent de ce sujet, je vois bien sûr que je pourrais fabriquer certains produits. Euh... pas pour tout de suite, ni pour plus tard.

J'ai donc décidé d'acheter des produits de nettoyage Lemieux. Un nettoyant tout usage (que je vais en partie diluer avec de l'eau et utiliser dans une bouteille avec atomiseur), un savon à lessive et un savon à vaisselle.

À consulter...
:: Le grand ménage :: de Raffa
Greenpeace, plusieurs trucs pour vous permettre de poser des gestes concrets

3 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle!

    Moi aussi j'aime les produits Lemieux. Leur savon à lessive et leur savon à lave-vaisselle vont très bien.

    Un à la fois, quand il faut renouveler certains produits d'entretien, j'essaie de changer pour des solutions plus vertes!

    RépondreEffacer
  2. tournesol2:31 p.m.

    Bonjour Isabelle,

    J'ai découvert ton blogue récemment et je viens te lire souvent !

    J'ai aussi vu ces produits Lemieux à la petite ferme bio de mon coin (Laval). Il y avait du savon à lessive et du savon à vaisselle. S'il y avait du savon pour lave-vaisselle, j'en serais fort contente, je n'ai pas vu ce produit sur leur site.

    Pour le ménage, j'utilise aussi un appareil qui se nomme Vaporetto. Il utilise de la vapeur très chaude pour nettoyer. C'est très efficace et il n'utilise que de l'eau, aucun produit nettoyant. C'est fantastique pour laver la salle de bain ou bien les plancher. Mon doux l'utilise aussi pour les carreaux, c'est super efficace et sans danger pour l'environnement. Je l'ai depuis environ 5 ans et c'est vraiment un charme à utiliser.

    Au plaisir de se jaser à nouveau

    tournesol

    RépondreEffacer
  3. Tournesol, bienvenue sur mon blogue ! Je suis allée au magasin de Brossard, sur le boulevard Taschereau. C'est pratique, on peut y ramener nos contenants et les faire remplir (et on sauve des $$ en plus!).

    Lucie, je n'ai pas pris le temps de faire tout le magasin mais j'achèterai sûrement du savon à lave-vaisselle à ma prochaine visite.

    RépondreEffacer