13 juin 2014

Créer un manifeste pour l'été

Avant le dernier son de la cloche, les derniers cartables rangés, j'aime bien avoir une idée de ce qui composera mon été.




Bien sûr il y a les voyages - surtout quand quatre billets d'avion nous attendent... - mais ce qui fait qu'un été ordinaire devient mémorable et gravé dans notre mémoire, c'est l'impression d'avoir pu en profiter, réellement.

Cette année, donc, pas de listes à cocher. Pas de pression pour kilométrer avec les enfants, comptabiliser le nombre de parcs visités, de quotas de quoi que ce soit.

J'ai voulu par contre me rappeler et penser à toutes ces choses que j'aime faire l'été.  Du repas thématique au roman à relire, de l'organisation pour le travail (y'a rien comme l'été pour prendre de l'avance, vous savez!) à ces activités qu'on oublie trop souvent, j'ai envie d'avoir en un coup d'oeil ces suggestions.

J'ai donc créé un manifeste «prenez ce que vous voulez».  Sous la forme de petites étiquettes à détacher (comme celles qu'on voit à l'épicerie, sur les tableaux d'affichage, on y va avec l'inspiration du moment, peu importe l'âge.

«Prenez ce que vous voulez, quand vous voulez.»


Voici le lien pour télécharger la version pdf de ce document.


2 commentaires: