17 novembre 2013

Lectures dominicales

Quelques perles entendues cette semaine...

Lorsque mon conjoint est allé chercher ma fille à l'école, il a entendu un garçon lui dire «allô Sophie» mais elle n'a pas répondu.  Il lui a demandé pourquoi : «mais papa, c'est un troisième année»!

François, en parlant d'un verre avec un fond d'eau qui était sur la table depuis la veille:
- Maman, je veux d'autre eau, elle est toute séchée.

Alors que nous dinions ce midi, Sophie a mentionné que François avait demandé 17 choses sur sa liste de cadeaux et qu'elle en recevrait 11.  Nuance dans le verbe...


:: Des trucs lorsqu'on sent le stress se pointer ou l'anxiété prendre le dessus. (en anglais)

:: Message que tous les intervenants scolaires devraient lire.  Au dernier TEDx Montréal, François Rivest a également livré un message tout aussi inspirant.

:: Comme elle, j'adore l'univers de Harry Potter sans aimer la littérature fantastique.

:: Je termine aujourd'hui mes messages de lutins cuvée 2013. J'aime connaitre ce que les autres ont comme idée pour faire le décompte et j'adore cette idée de casse-tête.

:: C'est la semaine de la lecture! À défaut de me rendre à Montréal cette année, j'irai à la foire organisée à l'école de mes enfants et je visiterai ma librairie locale.   En attendant, je visite ces liens pour me donner des idées de lecture...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire