13 novembre 2013

Faire plus (d'argent!) avec moins

Depuis l'automne 2005, je travaille à temps partiel. Des fois plus que moins.

Comme pour tous les autres aspects de ma vie, c'est une question d'équilibre. On le fait pour offrir du temps aux enfants. On le fait pour nous offrir du temps, aux parents (mon conjoint et moi avons des horaires de travail différents).

Heureusement, nous sommes deux personnes peu dépensières.

Lorsque je fonctionne, comme cette année, avec la moitié de mon revenu, il faut que je puisse éviter de trop y perdre au change.

Il y a quelques années, Martine Gingras avait écrit un article très intéressant dans le magazine Coup de Pouce intitulé «17 trucs pour épargner 7000$ en un an».

Telle une bonne élève, j'applique déjà la grande majorité des trucs.  Sauf le premier, jusqu'à cet été.

De septembre à juin, la roue tourne trop vite.  J'étais par contre contrariée de payer, à chaque mois, autour de sept dollars pour avoir le privilège de détenir un compte épargne et faire quelques transactions.


Assez, c'était assez!

Ayant plusieurs heures et plusieurs jours (sans boîtes à lunch, ni devoirs, ni corrections) pendant mes vacances, j'ai pris le temps d'ouvrir un compte-chèque dans une institution qui ne me demandait pas de frais.  La prochaine étape était de transférer, un par un, mes dépôts et retraits automatiques.  Toute cette opération aura pris trois mois (car j'ai fermé mon compte en octobre).

En plus, cela me fait sauver du temps car lorsque je reçois des chèques à déposer, j'ai simplement à les photographier dans l'application de l'institution et cela m'évite un déplacement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire