Le plus récent qui s'est ajouté sur la tablette de ma cuisine, Festins sans pépins, est fort attrayant. Une collaboration entre l'AQAA et le réseau des CPE de la Montérégie a permis la réalisation de ce livre très complet, avec des recettes variées et plusieurs pages d'informations.
En le feuilletant, je suis tombée sur une recette de barres tendres.
Dans la dernière année, j'ai dû essayer pas moins de six recettes différentes. Je n'étais jamais satisfaite, principalement parce que les barres étaient trop friables.
Cet après-midi, c'était le moment idéal pour cuisiner ces barres, tout juste avant le souper (et réutiliser le four qui est déjà chaud).
Un point positif est l'absence de sirop de maïs, souvent un ingrédient clé des barres tendres. D'autres ingrédients qui ajoutent à la valeur nutritive de la recette? Des céréales de son (All Bran), des flocons d'avoine et des lentilles. Oui oui, des lentilles!!
Passées au mélangeur, elles se fondent dans le décor.
Après quinze minutes au four, je les fais refroidir brièvement avant de les découper. La barre ne s'écroule pas en miettes, conserve sa forme. Au goût, c'est légèrement plus dense que les barres tendres du commerce.
Voilà le résultat :
Ainsi, profitant d'une température clémente, j'ai pu aller m'asseoir quelques minutes dehors et savourer ma trouvaille.
Bonjour Isabelle,
RépondreEffacerEst-ce que tes barres tendres ressemblent aux barres All Bran?
Belle trouvaille!
Alex :)
Je n'ai jamais goûté ces barres...
RépondreEffacer