11 septembre 2013

Matinée

La routine est installée.  Les automatismes se développent, je fais de gros efforts pour me rendre au bout des tâches/objectifs que je me fixe, les enfants se font à l'idée que ce n'est plus l'été, les mots «leçons» «signatures d'agenda» et «va chercher ton petit livre» reviennent trop souvent à leur goût.

Les routines sont installées.

Quand je commence tôt et termine tôt, cela laisse plus de temps à temps pour décompresser avant de penser au souper.

Quand je commence tard et termine plus tard, comme quatre fois cette semaine, l'heure du coucher arrive plus rapidement.

Peu importe, les matins sont doux, chez nous.  Les lumières s'allument graduellement, on se lève à notre rythme (ok, j'ai quand même des enfants lève-tôt, ça aide!), les enfants font le va-et-vient entre la cuisine, le salon et leurs chambres respectives.

Je suis en train d'apprivoiser ces nouveaux rythmes.  Mettre en pratique ce que je souhaitais par-dessus tout : faire la séparation entre le travail et ma vie personnelle, apporter mon aide à mes deux enfants et me réserver du temps «juste pour moi».

Mon banc, septembre 2013

1 commentaire:

  1. OH! Comme je me retrouve dans ton nouveau beat/rythme...c'est un peu difficile à adopter au début hein? Pour les enfants aussi...

    Ce soir, mon plus jeune dans son lit:

    -Maman? Là, on est au milieu de la semaine hein? Demain, je pourrai dire demain c'est congé???

    Tiens...je viens de trouver une idée de mini billet...merci!

    RépondreEffacer