05 septembre 2013

Histoire de phase de jouets

Aujourd'hui, dans la maisonnée, il y a eu le grand retour des Lego.

Ils étaient depuis plusieurs mois sagement rangés dans une boîte en plastique, loin des pieds nus se promenant dans la salle de jeu. Inutilisés, je les pensais maintenant «has been» aux yeux des 6 à 9 ans  habitant sous ce toit.

Et puis, cet après-midi, au retour de l'école, j'ai vu François apporter la grande plaque grise, puis l'ai entendu me demander de l'aide pour transporter le bac jusqu'au salon.


Quelques minutes après, Sophie s'est assise également pour construire une figure, puis imaginer une série de petites habitations.  Ça allait et venait, mêlant même à ce jeu d'autres figurines appartenant à un tout autre univers.  Captain America et figurines Pet Shop rencontrent personnages au teint jaunâtre.

J'étais heureuse de les voir construire, imaginer des scénarios, partager amicalement un espace de jeu.

Ce soir, sans rechigner, ils ont transporté les blocs sur la table de la salle de jeu.  Je parie que je les retrouverai là demain matin!

2 commentaires:

  1. Anonyme2:09 p.m.

    Bonjour Isabelle,

    Est-ce que tu sais que tu peux t'abonner au magasine lego gratuitement que tu recevras 5 fois par année...

    http://club.lego.com/fr-fr/about/parents/

    Bonne fin de semaine!
    Alex :)

    RépondreEffacer
  2. On l'est déjà, deux fois plutôt qu'une! ;-)

    Il y a aussi des amateurs dans votre maisonnée?

    RépondreEffacer