2. Parce que je suis passionnée, depuis ma jeune vie adulte, par l'écriture et la vie de Lucy Maud Montgomery. Dépassant le simple plaisir de me plonger dans les univers qu'elle a créés, je suis fascinée par les traces qu'elle a laissées (journaux, scrapbooks) et qui font l'objet de plusieurs études.
J'achète normalement à chaque voyage les ouvrages parus et qui iront s'ajouter à ma collection au site qui logeait autrefois la maison des grands-parents maternels de Montgomery.
3. Parce que nous aimons l'atmosphère des plages.
Vrai, nous n'y passons pas des heures à nous prélasser au soleil. Par contre, on s'y rend pour écouter le son des vagues, se promener le long des côtes, jouer dans le sable et profiter de ces précieux moments de repos.
4. Se permettre de petites folies
Par pur bonheur, mon conjoint me fit la surprise de téléphoner à l'hôtel Dalvay pour y réserver une table afin de prendre le thé. Les enfants étant d'agréable compagnie au restaurant, nous avons passé une succulente heure à s'imaginer une vie princière, apprécier le paysage de ce lieu idyllique et déguster de petites bouchées.
5. La vie au chalet
À notre arrivée sur l'île, après avoir défait nos bagages, nous avons suivi la route jusqu'à Charlottetown pour y faire une épicerie. Les parents d'enfants ayant des allergies alimentaires (et dans notre cas, également de différents troubles sensoriels touchant l'alimentation) vous le diront, c'est une façon très agréable de voyager et profiter de la découverte de nouveaux endroits.
Nous avons quelques fois mangé à l'extérieur mais la plupart du temps, on préparait des mets rapides.
Au chalet, nous avons observé les enfants jouer, lu beaucoup, lâché cette habitude de toujours s'occuper en rangeant ceci ou faire des tâches reliées à la maison.
Ton garçon a de magnifiques cheveux bouclés!!!!!
RépondreEffacerC'est vrai que c'est super aller à l'Île, mais la route est un peu longue avec les enfants....surtout quand ils se chicanent en arrière!....Grrrr.......