01 juillet 2013

Chronique estivale - 1

Vendredi, en revenant une dernière fois de l'école, je n'arrivais pas à me convaincre que j'étais en vacances. Comme si je n'y croyais pas.  L'année à trois groupes d'élèves a été difficile, la tâche était lourde pour le peu de temps (de qualité) que je pouvais y consacrer. Je suis par contre heureuse d'avoir été capable d'arriver intacte (enfin, c'est ce que je crois!) à la ligne d'arrivée.

Isabelle...

. se demande si son énergie dévouée à la cuisine reviendra, après quelques mois de désintérêt dû à la fatigue. Je me donne quelques jours pour reprendre mes habitudes, une par une.

. n'a pas fait de manifeste de l'été.  M'amuser, me reposer et travailler un peu, voilà ce qui m'intéresse.

. a essayé cette recette de poulet. Tous l'ont aimée, François a même daigné en manger trois morceaux trempés dans du miel. Il y a de l'espoir pour se sortir du monde des croquettes... À noter que j'ai remplacé les oeufs par un mélange de substitut de graines de lin et de lait.

. s'est rendue à un dîner familial à Montréal dimanche. Nous allions prendre le dessert chez ma tante. C'est la première fois que je visitais son appartement. Quelle vue sur les terrains de l'Université de Montréal. Voir toute cette verdure en milieu urbain, c'était si reposant!

Sophie...

. a assisté mercredi au lancement du Club des aventuriers du livre. Elle a fabriqué quelques accessoires de magie et tente (en vain!) de refaire les numéros...

. se passionne pour le plein air. Camp équestre le jeudi, virées en vélo, jouer au tennis...

François...

. attend impatiemment le jour de sa fête. Il s'en promet, cette journée-là!

. a un botté redoutable au soccer. On a découvert un filon à exploiter.

Fragola (Fragaria spp.) by eTirana, on Flickr
Creative Commons Attribution-No Derivative Works 2.0 Generic License  by  eTirana 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire