20 mai 2013

Mettre le nez dehors

Le printemps s’est installé sans que je m’en rende compte. Je n’ai pas encore visité la pépinière pour me procurer quelques annuelles pour accrocher sous le gazébo, ni acheté des plants pour notre jardin.

J’ai décidé de profiter de ce weekend allongé pour m’en mettre plein la vue et le nez. Tout ce qu’on peut voir et sentir dans ma rue sous les arbres…

P1030867

P1030869

P1030870

P1030873

P1030875
Voici, hum, un petit coin en souffrance. Si c’était un mur au plein soleil, j’y mettrais sûrement une belle rangée de cosmos.  Des suggestions?

P1030876

P1030877
Je ne pouvais pas terminer ma tournée de la maison sans prendre en photographie ma belle clôture…

2 commentaires:

  1. Les hostas adorent l'ombre, et ils font de jolies fleurs mauves. Qu'en dis-tu?

    RépondreEffacer
  2. Hostas et un beau tapis de muguet? J'ai aussi un type de couvre sol qui survit bien à l'ombre, joli feuillage zébré et qui fait de jolies fleurs mauves.

    tous des vivaces. Il n'y a aucune annuelle chez nous à part les fines herbes et légumes. Je suis trop paresseuse! ;-)

    RépondreEffacer