La quatrième rencontre d'équithérapie avait lieu samedi dernier.
Sophie parle à tous les jours de son cheval Kéfir, de ce qu'elle apprend. Elle a même mis une photo de son cheval dans son agenda scolaire et la regarde, paraît-il, à l'occasion.
Elle s'y développe beaucoup, tant au niveau des habiletés équestres que sociales. Il faut parler aux bénévoles, demander de l'aide, savoir s'affirmer...
Samedi dernier, Chantal, sa coach, voulait lui montrer un nouvel exercice, le «tour du monde». Il s'agissait de faire une rotation sur son cheval des quatre côtés.
Immédiatement, son visage a changé. L'anxiété, la peur, la crainte... et en à peine deux minutes, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire.
Sophie a fait confiance. Elle a passé par-dessus ses peurs, a écouté la voix de Chantal. Avant de décider de mettre en ligne la vidéo, je l'ai fait visionner par ma fille. Dans ses yeux et son sourire, on voyait sa fierté. La voici donc.
Maintenant, vous voulez voir la suite? Imaginez ce qu'on peut alors transposer dans d'autres sphères de sa vie. Heureuse vous dites?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire