01 avril 2013

Le retour de la salle de jeu

Est-ce une combinaison du temps qui passe, de la fatigue hivernale, de l’accumulation des jouets? Peu importe, la salle de jeu était devenue, au fil des derniers mois, une salle fourre-tout, de débarras. 
J’ai regardé récemment mon billet vous présentant ma salle de jeu à l’automne 2009. Voir les photos d’une pièce épurée, bien organisée… ce fut le catalyseur dont j’avais besoin en cette longue fin de semaine.
Je n’ai pas que rangé les choses à leur place. J’ai enlevé ce qui n’était plus utile ou utilisable. J’ai rempli des sacs que j’irai porter chez Histoire de jouets cette semaine.

Avant…

P1030616
P1030618
Après !!!

P1030623
J’ai élagué plusieurs livres qui étaient devenus trop enfantins.

P1030624
J’ai rangé tous les jeux de société sur une tablette dans une armoire de rangement.

P1030621
Et finalement, le rangement mural est redevenu utile.

Sur la première rangée du bas : des feuilles et les bacs à crayons, ainsi que les grands livres et ouvrages de références facilement accessibles.

Sur la deuxième rangée : tous les cahiers d’exercices, cartables avec exercices de conscience phonologique pour les deux enfants. Contenants pour bricolage. Dans le dernier cubicule, jeu Véri-Tech et boîte contenant les outils de manipulation, pictos et accessoires pour les devoirs de Sophie.

Sur la rangée du haut : matériel d’arts plastiques.

1 commentaire: