12 mars 2013

Virage pour me donner du temps

J'ai complété un autre formulaire, ce matin.

J'ai la chance, dans le type d'emploi que j'occupe, de pouvoir adapter ma tâche au fil des ans.  Ainsi, après avoir passé une année avec trois groupes à ma charge, je reviendrai à deux groupes l'an prochain. Une assez grosse diminution de tâche, avec tout ce qui va avec.

Oui, ce qui m'est venu en tête en premier lieu est le coup de hache sur mon relevé de salaire et le montant que je devrai rembourser pour mon fonds de pension.

Mais cette décision se prend heureusement à deux, je suis très heureuse que cela puisse avoir été mûrement réfléchi et discuté avec mon conjoint. Nous avons adapté pour notre famille un travail d'équipe qui sera viable et le meilleur possible.

Par la suite, après le choc, d'autres pensées ont pris davantage la place.



:: Grand sentiment d'apaisement et de calme, savoir que je serai très présente pour aider à la réussite de mon petit coco qui se dirige, vers une première année remplie d'énormes défis.

:: Chance que ma belle grande fille aura d'avoir tout le temps de maîtriser les notions de fin du 2e cycle du primaire.

:: La réussite scolaire des enfants repose en grande partie sur les parents.

:: J'ai lu ce petit bouquin presque d'une traite ce weekend. Merci Sophie de m'avoir aidée à me rentrer dans la tête que je ne m'arrêtais pas sur la voie d'accotement.

:: Le mot «répit» est de plus en plus prononcé lors des rencontres avec les divers spécialistes que nous rencontrons pour nos enfants.  Je commence à l'apprivoiser et à l'adapter à ma situation.

:: Je travaille vraiment dans un milieu extraordinaire, qui traite aux petits oignons les besoins particuliers de ses enseignants.




2 commentaires:

  1. Inspirante Isabelle!

    Bravo pour tes réflexions et surtout ce que tu ne manques jamais de mettre en place pour que cela aille mieux.

    Jx

    RépondreEffacer
  2. Quel milieu de travail souple tu as! Bravo pour ce changement osé qui fera du bien.

    MC xox

    RépondreEffacer