14 mars 2013

J'aime les séries british

Jeune, je suis tombée dans le chaudron de la potion magique «british».  En quatrième année (oui!), ma gardienne a commencé à me prêter ses romans d'Agatha Christie.  

Après un détour pour lire les histoires de Sans-Atout, j'ai retraversé la Manche pour lire tout le Canon de Sherlock Holmes.

Adolescente, je choisissais de manger un repas sur une table pliante devant la télévision pour regarder les épisodes mettant en scène mes détectives préférés, sur la chaîne PBS, lorsque jouait l'émission «Mystery».  Le reste de ma famille se rendait manger au restaurant.  Chacun ses priorités et franchement, c'est peut-être ce que j'ai fait de plus rebelle dans ma jeunesse...

Deux décennies plus tard, je suis toujours aussi passionnée mais le temps, lui, fait cruellement défaut. 

Depuis un an, déterminée à avoir des moments télévisuels adaptés à ma réalité, j'ai commencé à acheter sur iTunes des émissions pour les visionner sur mon iPad.  Ah, ce que j'ai gagné en liberté et bonheur !

Dans l'ordre, j'ai acheté et regardé :

South Riding (3 épisodes)

Cranford (2 saisons)

Downton Abbey (3 saisons présentement)

Sherlock (2 saisons présentement)

Je suis à l'écoute, si vous avez des suggestions d'émissions qui pourraient m'intéresser !


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire