17 janvier 2013

Traces d’écriture

Des bouts de papier peuvent cacher de belles choses. Voici l’histoire cachée derrière quelques feuilles qui sont passées par chez nous, récemment.

P1030242
Depuis le mois de décembre, François a développé une réelle passion pour les lettres de l’alphabet.  Isolées et dessinées au hasard, elles forment maintenant des mots que nous épelons.
Je ne peux que m’attendrir devant cette note écrite par fiston un matin de fin de semaine.


P1030244
Quelques jours avant les vacances de Noël, Sophie nous a discrètement placé sur le manteau de la cheminée une carte fabriquée à l’école. A l’intérieur, une belle pensée et une signature (comme tous les enfants, elle désire tant avoir une manière bien à elle d’apposer son nom au bas d’un message).

P1030243
Les élèves de l’aire de Sophie préparaient depuis des jours un buffet pour le 21 décembre. Responsables de la nourriture, chacun allait y mettre du sien pour organiser un banquet des plus festifs.  Il était prévu que ma fille apporte son propre déjeuner. J’ai eu l’agréable surprise de trouver cette lettre écrite par une jeune fille de la classe, qui a un frère ayant des allergies semblables, et voulant que Sophie puisse partager ses biscuits. 

Quelle belle marque d’empathie et de partage ! Un appel à la maman et tout était réglé. Le congé-tempête changea les plans, mais ce geste n’est pas passé inaperçu.

1 commentaire:

  1. J'aime... Garder des traces, bonne idée!

    Bravo François!

    RépondreEffacer