05 décembre 2012

Des produits santé et sans danger !

Depuis 2005, je surveille scrupuleusement chacune des étiquettes de toutes les boîtes et autres produits que j'achète à l'épicerie, il en va de la vie de ma fille.

Ma fille deviendra bientôt une pré-adolescente et même si elle retient de moi a un rituel de beauté des plus simplissimes, je sais que les listes d'ingrédients des produits de beauté et d'entretien ménager doivent également faire l'objet d'une surveillance particulière.

C'est mon conjoint qui s'occupe de garder la maison propre, et il préfère (heureusement!) utiliser le moins de produits nocifs pour la santé possible.  Du vinaigre de l'eau chaude, un nettoyant pour la routine quotidienne.

Je connais et j'utilise déjà plusieurs produits Attitude, mais en me promenant dans une pharmacie la semaine dernière, j'ai réalisé que je ne connaissais pas l'étendue de tous les produits offerts.


En allant consulter le site web hier soir, j'ai réalisé que cette compagnie oeuvre maintenant dans une variété qui me plaît bien.  Je suis vraiment ravie qu'une entreprise fasse le plus grand effort possible pour ne pas utiliser des produits potentiellement cancérigènes qui se retrouvent, malheureusement, dans d'autres bouteilles.

Ce qui sera vraiment utile pour nous est que nous pouvons réellement connaître les ingrédients utilisés pour chaque produit.  Ainsi, pas de crème hydratante orange et bergamote chez nous, elle contient de l'amande douce.

Graduellement, un de mes gestes pour 2013 sera de faire la transition vers des produits santé et... sans danger !

1 commentaire:

  1. J'utilise déjà ceux pour la maison, mais je regarde ceux pour le corps avec intérêt...

    À suivre!

    *Philippe ne serait-il pas intéressé de s'occuper d'une maison supplémentaire?

    RépondreEffacer