Il y a plusieurs jours, nous avions rendez-vous au théâtre. C'est un ajout fort agréable à notre vie familiale, une sortie que les parents apprécient, que les enfants apprendront à découvrir.
Craintif de croiser un réel grand méchant loup, François hésitait parfois à embarquer dans l'aventure avec nous; après tout, s'il y a un grand méchant loup dans plusieurs de nos livres, c'est peut-être vrai...
Heureusement, Sophie l'a rassuré et lui a maintes fois juré que ce qui se passait sur scène, ce n'était qu'une histoire.
Nous sommes tombés sur une pièce de théâtre sans queue ni tête, bizarroïde, absurde au possible, avec bien sûr une ou deux allusions pour les parents dans la salle. Les trois élèves qui tentaient tant bien que mal de nous présenter leur oral (accompagnés d'un pianiste/violoniste) avaient des personnalités bien distinctes, chacun ayant des défis bien particuliers à relever.
Sophie a été une spectatrice exemplaire, suivant des yeux chaque développement de l'histoire. François s'est recroquevillé à quelques occasions derrière les bancs, craignant l'apparition de ce grand méchant loup... qui se manifeste sous une forme cartonnée et, à la fin, d'une très touchante manière par le travail d'équipe des trois comédiens.
J'ai particulièrement aimé la fin, lorsque les personnages ont pu surmonter respectivement leurs peurs, ras-le-bol du perfectionnisme, désir d'affirmation de soi.
C'est une pièce qui est présentement en tournée, vous pouvez aller consulter le site de la troupe pour plus de détails.
Bien qu'elle semble très intéressante, je trouve que c,est une première sortie au théâtre qui demandait une certaine dose de courage!
RépondreEffacer