28 juillet 2012

Une fin, un début.

Je savais que je devais apporter un sac en allant te chercher cet après-midi au CPE. Toi, le très prolifique dessinateur, l’importateur de petites voitures et autres babioles, je savais que j’aurais beaucoup de choses à rapporter à la maison.

P1020289
Parce que c’était ta dernière journée au CPE. En mode «allégé», tu y es allé depuis le début mes vacances, question de faire une belle transition et avec le but avoué de te faire aimer les jeux d’eau (il y en a sur place et dans un parc à proximité).
Ce CPE aura été la meilleure chose qui puisse t’arriver depuis un an. Des éducatrices (et un éducateur!) hautement qualifiés, qui prennent à coeur le travail qu’ils ont à faire, qui s’amusent tout autant que les enfants.
Il y a un an, tu devenais un «Requin coquin».Tu as dû relever plusieurs défis, surmonter bien des éléments qui rendaient ton quotidien difficile.
En tout cas, aux dires de tous, tu es un garçon bien différent maintenant, et pour le mieux. 
Je suis allée relire un billet écrit il y a trois ans, quand ta grande soeur termina ses ateliers préscolaires.
Et puis oui, je l’avoue, c’est avec une petite larme à l’oeil que j’ai fermé la porte pour une dernière fois, mais avec la confiance, en te regardant, que tout allait bien aller.

1 commentaire:

  1. Nouveau départ pour François. Il a tellement bien été préparé, pas de doute que la transition se passera bien.

    RépondreEffacer