10 juin 2012

Manifeste de l’été 2012

À la manière d’Ali Edwards, je me suis assise la semaine dernière et j’ai noté, sans faire de brouillon, ce que j’aimerais faire cet été, lors des vacances. 
J’ai senti que cette année, il y a plusieurs éléments de ma liste qui allaient être finalement réalisables et possibles.  Un avantage d’avoir des enfants qui grandissent…

P1020115

Voici les onze éléments de mon manifeste estival.
1. Faire moi-même nos popsicles pour les journées chaudes. (J’ai trouvé une super recette il y a quelques jours)
2. Apprendre â faire un montage vidéo.
3. Multiplier les randonnées en vélo.
4. Assister à un spectacle extérieur de la ville avec les enfants.
5. Trouver *la* recette parfaite de barres tendres maison.
6. Collations de fruits et légumes.
7. Reprendre l’écriture sur le blogue.
8. Faire de l’auto-cueillette de fraises avec les enfants.
9. Prendre une marche tôt le matin.
10. Lire, lire et lire : seule ou en famille !
11. Ne pas me sentir obligée de faire quelque chose.

P1020116

10 commentaires:

  1. Quel beau manifste ! Je devrais m'en inspirer ! Bon été chère amie ! xx

    RépondreEffacer
  2. Si on enlève les activités avec les enfants (car je n'en ai pas...), ça ressemble vraiment à mes projets!!!!

    RépondreEffacer
  3. J'adore ton manifeste... Je devrais peut-être m'en faire un aussi... C'est très inspirant! J'ai bien hâte de voir la suite pour les barres tendres, je cherche toujours la recette parfaite!

    RépondreEffacer
  4. J'aime j'aime j'aime!!! Tu me donnes le goût de m'en faire un aussi. Merci inspirante amie xx

    RépondreEffacer
  5. J'aime bien ta liste, je te vole l'idée des popsicles maison et des collations fruits et légumes santé...!!!!

    RépondreEffacer
  6. Beaux projets d'été...Moi aussi, tu me donnes le goût de me faire une liste...

    RépondreEffacer
  7. De très bonnes idées, moi aussi je veux un été qui ressemble au tien, surtout que mes enfants ont à peu près le même âge, il me semble que nous pourrons profiter un peu plus... N'oublie pas mes 2 recettes de barres tendres sur mon blogue, ma préféré est celle aux canneberges et pacanes, tu peux enlever l'oeuf sans substitut. Elles sont faciles et délicieuses surtout, donne-moi des nouvelles si tu la fais. Sur ta liste, il faudrait ajouter voir mes amies blogueuses avec nos enfants ;)

    RépondreEffacer
  8. Anonyme11:40 a.m.

    J'aime beaucoup les barres canneberges/chocolat de Marie-Claude Morin (Boîte à lunch pour enfants).

    Elles sont très bonnes et ressemblent aux "vraies" (lire: achetées) barres granola, tout en étant plus santé.

    RépondreEffacer