07 juin 2012

iJeudi : Hello Kitty et les mathématiques

J’ai maintenant fait le tour du calendrier avec mon iPad.  Il est utilisé de manière intensive à toutes les sauces : par mes enfants, qui raffolent des applications, des émissions qu’ils peuvent regarder. Par mes élèves, qui n’hésitent plus une seconde à vérifier la conjugaison et l’orthographe d’usage des mots lors de leurs travaux d’écriture.  Par moi-même, qui aime encore les jeux de gestion de temps, la gestion de mes fichiers/mon calendrier et terminer la journée en regardant un épisode de Downton Abbey.
Pendant l’été, nous aurons de grandes journées libres pour se reposer, s’amuser et… consolider certains apprentissages pour les enfants.
Parmi ceux qui sont sur notre liste, l’automatisation de certaines additions en mathématiques.
Sophie a appris en 1ère année à jouer différentes versions du jeu de pyramide (en ôtant les cartes supérieures à 5, à 10).
Cet été, on poursuit et j’ai téléchargé gratuitement le jeu de pyramide Hello Kitty.
kitty
Il y a des dizaines d’applications pour ce jeu solitaire, mais cette petite minette est encore bien populaire chez nous. Le jeu est rapidement compris, les quelques mots en anglais ne posent pas problème.  Si vous tolérez une petite bannière de publicité au bas de l’écran, c’est un jeu où on revient quelques fois par semaine.

1 commentaire: