30 juin 2012

En cette première journée de vacances

:: 29 juin 2012 ::
Un rituel, une tradition ou une activité symbolique pour débuter les vacances ? Je tentais, ce matin en déjeunant, de voir si le début de mes vacances était marqué d’une manière quelconque.

Hélas, j’ai souvent débuté trop fatiguée le congé estival pour songer à quoi que ce soit. Enfin, peut-être que ce néant m’aide à vider ma tête et mes pensées des derniers sprints de correction, des réflexions et décisions professionnelles que nous devions prendre suite au dernier bulletin de mes élèves, du stress des situations qui demandent des décisions rapides et réfléchies. On est loin de l’image du prof devant un tableau, n’est-ce pas ?

P1020178


Ce matin, j’ai marché mon terrain. Plusieurs passages par le chemin clôturé que j’aime tant. Inspection des petits coins de verdure, de la mousse près du chêne au nouveau plan d’astilbe que j’ai transplanté en matinée près de la cheminée.
Ces sept semaines qui s’en viennent apportent avec elles un rythme bien différent. La cadence des vacances, je l’apprécie énormément.

P1020176

1 commentaire:

  1. La beauté, les odeurs, que l'été donne des ailes... C'est la saison des vacances et en même temps la saison où tout reprend son sens. Vive nos fruits et légumes du Québec aussi qui font parti de mes rituels de vacances.

    RépondreEffacer