15 avril 2012

Biscuits aux trois fruits

Ce matin, j’ai profité du fait que le four était chaud pour faire des biscuits.

Je sais par expérience qui si tous les biscuits sont rangés dans le bocal de cuisine, ils disparaitront très trop rapidement.

J’en ai conservé une douzaine pour les prochaines heures et les 24 autres sont emballés individuellement et rangés dans le congélateur.

Mis dans la boîte à lunch le matin, ils sont excellents à l’heure du dîner !

P1010926(la serviette de table a été achetée chez Happikins).

Biscuits aux trois fruits

Quantité : 36 biscuits

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse farine de blé entier
1 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2/3 tasse de margarine
1 1/3 de cassonade
2 oeufs (ou substituts d’oeufs de graines de lin)
1/2 tasse de lait
2 tasses gruau
1 pomme
1 poire
1 banane écrasée

Préchauffer le four à 350f. 

Dans un récipient, mélanger les ingrédients secs (farines, cannelle, poudre à pâte, sel, bicarbonate de soude).

Dans le batteur sur socle, fouetter la margarine avec la cassonade. Ajouter les oeufs (ou substituts). Incorporer le lait et le gruau.

Peler et couper en petits dés la poire et la pomme. Écraser la banane. Incorporer les fruits au mélange.humide.

Ajouter la farine progressivement et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (j’ai rajouté 1 c. à table de compote de pomme pour aider à avoir la bonne texture).

Déposer 1 cuillérée de mélange â la fois sur une plaque à biscuits.

Cuire une douzaine de minutes.

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air très bons tes biscuits Isabelle. Je prends ta recette en note, je vais les essayer bientôt.
    Merci
    Julie

    RépondreEffacer