07 juin 2011

Le rituel de l’arrosoir

P1000258

Après le souper, quand les derniers rayons de soleil ont quitté les géraniums pour de bon, je prends une dizaine de minutes de mon temps pour m’occuper de mes fleurs. Si cette activité peut sembler banale et routinière, je suis loin de la trouver ennuyante. Que non! Je me sers de ces minutes pour réfléchir, remettre mes idées en ordre, rêvasser.

P1000260

Je possède ce fidèle arrosoir depuis plus de dix ans. À l’époque, je me souviens avoir trouvé qu’il faisait très “Martha”. Arroser avec style, c’est possible.

P1000261

Mon chemin adoré… c’est d’ailleurs en passant là que j’ai eu l’idée du titre de ce billet. Je suis reconnaissante envers les anciens propriétaires de la maison d’avoir été des jardiniers généreux et plantant sans repos des vivaces, arbustes et arbres qui sont aujourd’hui magnifiques à contempler.

P1000262

Sophie va à l’occasion s’asseoir sur les chaises en avant avec des magazines.  Dans mes rêveries, je les remplace par une banquette en bois…


P1000263

Bonne soirée ! 

5 commentaires:

  1. Moi aussi le temps de l'arrosage est une période de détente et de réflexion. Par contre, j'ai tellement de plates-bandes que je songe cette année à m'installer des boyaux perçés.
    Quand il ne me restera que les boîtes à fleurs et paniers suspendus, peut-être que ça ne me prendra aussi que 10 minutes ? ;0)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'il a du style ton arrosoir!;)

    Très jolies photos!:)

    RépondreEffacer
  3. Quelle beau billet!

    Tes photos aussi sont inspirantes.

    La photo de ton petit passage est particulièrement belle, pleine de magie et de douceur...

    Moi aussi, je prend soin de mon jardin dès que j'ai quelques minutes. Juste pour moi.

    RépondreEffacer
  4. C'est tellement beau chez vous ! WOW ! Bravo aux anciens proprios ET à vous de continuer à entretenir le terrain.

    RépondreEffacer
  5. J'aimerais bien te rendre visite en été et voir cette magnifique cour!!! :-)

    Ici, ce sont nous qui plantons sans repos. En fait, nous avons des tonnes de projets et nous plantons selon le temps que nous avons, donc ça prendr bien vingt ans avant d'avoir une cour comme la tienne! Peu importe, le processus aussi est agréable.

    Bonne soirée à toi aussi! :-)

    RépondreEffacer