30 juin 2011

*i* Jeudi !

Depuis le mois de mai, je suis l'heureuse propriétaire d'un iPad 2.  En fait, il est en temps partagé entre mes enfants et moi.  J'ai eu l'occasion de télécharger et d'utiliser plusieurs applications.  Je vous présenterai quelques-uns de nos coups de coeur.

Je commence aujourd'hui avec une application qu'utilise souvent François. Oui, déjà, à presque quatre ans, on peut être techno. Les enfants peuvent utiliser la tablette lorsqu'ils sont assis à table ou bien assis dans leur lit.

Mini TFO (application gratuite, pour iPod Touch ou iPad)

François aime trouver Marianne, tracer les chiffres. Il y a également un jeu pour travailler les consignes simples avec utilisation de prépositions (ex. touche l'objet au-dessus du triangle).

2

2 commentaires:

  1. Nous n'avons pas encore de iPad ou autre ici, mais le site web de MiniTFO est TRÈS (trop?) populaire avec mon fils de 4 ans aussi!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour l'info. Les enfants aiment trop mon IPOD touch! et moi aussi d'ailleur...Pas mal une belle bébelle...Je veux avoir un IPAD prochainement...C'est bien comme 'bébelle'?

    RépondreEffacer