30 mai 2011

Il faut voir la beauté des choses

J’ai pris la décision ce mois-ci de trouver des moyens pour contrecarrer les effets négatifs de mes nombreux réveils de nuit pour m’occuper de mon fils.

Outre l’ajout de siestes pour survivre, j’ai mis mes énergies dans quelques projets que je voulais concrétiser.

Je parlerai bientôt sur mon blogue d’enseignement des avancées pour prendre un virage technologique l’an prochain. Un genre d’embryon de classe “tic”. 

De plus, parce que je veux m’entourer de belles choses, j’ai décidé de fleurir un peu plus notre terrain.  Ça reste encore modeste, je veux persévérer dans l’arrosage et l’entretien de ces belles annuelles.

P1000204
P1000218
Mon conjoint, travailleur acharné sur le terrain, a réparé et peint la clôture. Mais j’aime trop ma bannière de blogue pour changer la photo…

Comme projet pour me faire sortir de ma zone de confort ou plutôt accéder à un côté de moi qui prend souvent le bord en premier, je me suis inscrite à l’atelier “Créer ici et maintenant” de Manon (M comme Muses).

Comme quoi dans la vie il faut voir le bon côté des choses et tout s’embellit autour de nous…

7 commentaires:

  1. Ta dernière phrase est vraiment douce et bonne à lire et à se rappeler!

    Je suis vraiment contente que tu fasses partie de ce premier atelier virtuel des Muses! Je suis heureuse de pouvoir partager ça avec toi!

    Trouver des petits bonheurs ici et là pour se faire du bien...ça change tout!

    RépondreEffacer
  2. Bravo à toi pour tous ces petits pas qui te font beaucoup avancer ! :0)

    RépondreEffacer
  3. Nous allons encore partager un projet et des idées ensemble...

    Comme quoi il n'y a pas juste nos enfants différents qui nous unissent, mais aussi des intérêts et des hoûts communs.

    Philippe a fait du beau travail, mais moi aussi, j'aimais bien l'ancienne version.

    Pour les fleurs, il y a des trucs pour les arroser, sans se fatiguer.

    *Tes photos sont belles...

    RépondreEffacer
  4. Tout revient toujours à prendre le temps et surtout à vivre le moment présent. Malgré une vie bien remplie et des enfants pleins de défis, tu trouves toujours le positif. Tu es un modèle inspirant Isabelle. J'ai hâte de voir les jolies fleurs qui orneront ta cour :)

    RépondreEffacer
  5. Pas facile le manque de sommeil, je souhaite que tu puisses te retrouver un peu, penser à soi c'est toujours une bonne chose pour demeurer équilibré... Pour la clôture, tu as bien raison, ne change pas ta bannière ;)

    RépondreEffacer
  6. Excellente idée les fleurs, c'est mon moyen à moi aussi de m'évader un peu!!! A certain moment, j'apprécie même les mauvaises herbes... c'est peu dire.

    Julie

    RépondreEffacer