13 février 2011

Suivi de mon mot phare

Au tout début de l’année, j’avais choisi de penser davantage à la beauté qui m’entoure.  Il fallait que je prenne le temps de voir comment, dans le quotidien, mes gestes, actions et achats pouvaient aller dans ce sens.

Je lis définitivement davantage.  Après un mois de janvier policier, je plonge dans un roman historique, La chute des géants de Ken Follett. Psst, si vous adorez les fresques historiques, je vous recommande chaudement de lire les romans d’Edward Rutherfurd.

Je bouge, je bouge… tapis roulant, manette et planche Wii, c’est rendu une habitude de vie maintenant. Je trouve difficile, en tant que grande sédentaire, de maintenir l’intérêt et la motivation pour ce point. Ce qui me pousse à continuer ?  J’aime l’énergie que ça me procure.

La maison n’a pas tellement changé, si ce n’est qu’au gré des déplacements de jouets des enfants. Je fais davantage d’efforts pour ranger au fur et à mesure, surtout aux endroits problématiques (comptoirs de la cuisine, table du salon, bureau de travail…).

Comme dernier point, je voulais «pratiquer de manière quotidienne l’art du contentement et être heureuse de mon authenticité

Le contentement, à l’ère de la diffusion sur internet d’images et de produits à faire rêver, créant des besoins… ça demande de réfléchir, en naviguant.

J’ai trouvé gràce à une amie un site qui nous permet de rassembler en différentes catégories des images coups de coeur.  Avec Pinterest, on épingle une page, choisit l’image voulue puis la classe dans la bonne catégorie.  C’est un outil que j’apprends à incorporer dans mes balades sur internet. Psst, il me reste quatre invitations, ça me fait plaisir de les distribuer ici.

Je termine en parlant d’un achat que j’ai fait en janvier dernier. À moi qui envie secrètement toutes celles portant de superbes colliers. Moi qui, finalement, les trouve plus beaux dans le cou des autres, ce n’est pas mon style…

Mais j’ai trouvé une chaînette qui me va bien. Assez passe-partout pour que je la porte au travail, avec tous mes vêtements. Et en plus, elle est personnalisée !!

P1020325
Je l’ai commandé aux États-Unis sur le site de l’artiste Lisa Leonard. Aucun problème avec mon achat (si contente de voir l’accent aigu sur le “e”) et livraison en une semaine.

Je vous laisse avec ce qui sera notre dessert ce soir.  Saint-Valentin, vous dites ?

P1020311

8 commentaires:

  1. Très beau le collier, un beau rappel au quotidien qui fait du bien en même temps à la personne qui le porte... C'est difficile de garder le cap sur nos résolutions, bravo et continue. Tu m'inspires pour me mettre à bouger, chose que je DOIS faire, début cette semaine... Que la Beauté soit avec toi tout au long de l'année ;)

    RépondreEffacer
  2. Ils sont vraiment magnifiques, tes gâteaux!

    RépondreEffacer
  3. Le mot phare au cou, comme c'est génial !

    De bien bonnes nouvelles ! Bravo à toi !

    xx

    RépondreEffacer
  4. J'avais trouvé tes objectifs très inspirants au début de l'année et je trouve que ce suivi l'est tout autant! C'est une belle invitation à maintenir le cap sur nos priorités. Merci!:)

    RépondreEffacer
  5. Comment oublier son mot phare lorsque tu le portes à tous les jours ;-)

    Et restera-t-il un petit morceau pour moi ?! Lol

    RépondreEffacer
  6. Mot phare pour une personne phare dans ma vie!

    Bravo Isabelle, j'avais hâte que tu nous montres ton bon collier (quoi que j'avais déjà eu la chance de le voir!).

    Je trouve l'idée excellente... Bonne idée aussi de faire un retour sur les dernières semaines. Tiens, j'ai oublié le mien!?!

    RépondreEffacer
  7. Quel beau collier! Il te va à merveille :-)

    Je te félicite de bouger! C'est un de mes objectifs pour l'année, mais nous sommes en février et je n'ai pas encore commencé :-( Pas sportive pour 5 ¢, je manque de volonté et de motivation. Je vais essayer de m'entraîner un peu avec la planche Wii dès que mon contrat sera terminé.

    RépondreEffacer
  8. J'adore ton défi d'authenticité au quotidien. Il faut arrêter de changer pour les autres et assumer ce qu'on est! On l'oublie trop souvent!!!

    RépondreEffacer