10 septembre 2010

Trois choses que j’aime

Pour emprunter l’idée d’Ali Edwards


1. Il y a deux semaines, j’ai découvert un magasin en ligne de vêtements d’enfants.  Pour l’essayer, j’ai acheté une jupe et un pantalon pour ma fille, puis un chandail à François.  Le colis est arrivé cette semaine et je suis ravie !!  C’est chez Please Mum.

2. Le retour à l’école est fait. C’est un moment un peu difficile pour Sophie, qui ressent de l’insécurité tant que les routines ne sont pas ancrées, que les habitudes ne sont pas prises.

Mamanbooh a son système de «collant bonheur». Sophie a décidé de glisser dans sa poche de pantalon un petit mot doux écrit par maman. J’ai trouvé sur ce blogue de beaux modèles pour y noter les mots qui savent remettre un sourire sur le visage de ma fille.

3. Finalement, la routine des lunchs et de la planification des repas est en train de devenir un moment préféré de ma journée.  Mon conjoint a installé une tablette dans la cuisine pour que j’y dépose la base pour accueillir mon lecteur IPod.  J’écoute mes listes de lecture (quand mes enfants ne viennent pas s’improviser une disco en écoutant leurs chansons préférées!!).  Je synthonise également le 100.7, je file avec Claude Saucier puis Stanley Péan tout en musique.

2 commentaires:

  1. Oh, j'ai hâte que Léonard sache lire pour glisser des mots doux dans ses poches !!!

    RépondreEffacer
  2. Marie, pas nécessaire qu'il sache lire ! Un petit dessin de coeur, un soleil, et même les mots qu'un adulte peut lui lire...

    RépondreEffacer