03 septembre 2010

Canicule scolaire

Hier matin, j'accompagnais ma fille à un rendez-vous d'orthophonie. Je suis donc arrivée avec elle à son école vers 10h15.

En arrivant dans l'aire des 1ères, j'ai eu l'impression d'être de la pâte à muffin s'apprêtant à entrer dans le four. La vision que j'avais des enfants assis : des visages rougis, des enfants avec de la sueur... Il y a un ventilateur, au centre près du tapis et du tableau blanc interactif.

Je dis aurevoir à ma fille, puis discute avec son éducatrice. Et décide immédiatement de retourner à la maison, ramasser le ventilateur et le rapporter à l'école.

En après-midi, en allant chercher ma fille après ma journée de travail, je remarque une bouteille d'eau près de son sac d'école. Elle me dit que c'est le directeur qui a apporté de l'eau à tous les élèves. Eh bien, je trouve que c'est une merveilleuse idée et j'ai écrit un mot de remerciement à l'intention de l'équipe-école.

La motivation et la persévérance scolaire, ça passe aussi par des gestes simples. Que les élèves se sentent bien, c'est important.

5 commentaires:

  1. Si vrai! Une belle attention de la part de ce directeur! Et vive le temps plus frais qui s'en vient...ouff!!

    RépondreEffacer
  2. Ce ne sont vraiment pas des conditions gagnantes pour l'école...

    Le monde est vraiment petit. J'ai bien connu ce fameux directeur dans une autre vie, c'est vrai que c'est une bonne personne!

    Alors, à nos bouteilles d'eau!

    RépondreEffacer
  3. Wow! Un directeur plein d'attention pour les élèves de son école! Une vrai perle!

    RépondreEffacer
  4. Heureusement que tu étais là, et que le dic a eu cette idée ! Pfiou !

    RépondreEffacer
  5. Ton attention pour la classe de ta fille me touche. Tu as eue une merveilleuse idée.
    Et le directeur!! Je suis très impressionnée :)
    Nous ils ont un abreuvoir dans leurs classe!
    Bon samedi!

    RépondreEffacer