05 août 2010

Organiser mon temps à l'ordinateur

Oui, je l'avoue, je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur. Voir les mises à jour des blogues que je fréquente, des statuts Facebook, faire une recherche... j'y vais quelques minutes ici et là, souvent, pendant la journée.

Mais au mois d'août, je réorganise mon temps pour équilibrer les choses.

Je vérifie mes courriels le matin et le midi. Je réponds seulement le soir (à moins que l'on attende une réponse urgente de ma part).

Je fais le ménage dans mes signets internet. Parce qu'en un an, ça s'accumule !!

Je fais aussi le ménage dans ma tournée des blogues. Je réfléchis à la raison qui m'amène à suivre les écrits de quelqu'un. Est-ce que je laisse fréquemment des commentaires ? Si oui, je poursuis.

Éteindre totalement quelques jours ? Pas pour moi...

9 commentaires:

  1. éteindre, moi non plus.
    je réalise sinon que je rattrape le temps après, je ne me sens pas désintoxiquée!!!

    mais réorganiser le temps, oui!

    ici, ça a commencé il y a longtemps par "enlever l'ordinateur d'une pièce passante".
    Il est en haut, l'activité est en bas. Moins de tentation, donc, de m'asseoir 2-3 minutes pour "voir" qui finissent en 20 minutes perdues!!

    RépondreEffacer
  2. Ahhh j'ai le même problème, je suis accro au point de parfois, me chercher quelque chose à regarder... Ce qui m'encourage, c'est de penser au nombre de minutes importante que je pers innutilement devant mon ordinateur. Alors souvent je termine rapidement ce que j'ai à voir, et je me lève pour faire autre chose de plus utile dans la maison!!!!

    RépondreEffacer
  3. Comme pour tout le reste, à l'ordinateur aussi il faut faire un peu de ménage et d'organisation à l'occasion!

    Moi non plus, je ne suis pas du genre à éteindre totalement de manière planifiée pour plusieurs jours. Parfois, nos activités à la maison ou à l'extérieur me gardent loin de l'ordinateur pour une ou quelques journées et ça ne me manque pas, mais autrement j'apprécie mes petites pauses "techno-sociales".

    RépondreEffacer
  4. En effet, quand on travaille, pas le choix d'organiser notre temps en conséquence !

    Organisée comme tu es, je suis confiante que ces changements seront pour le mieux ! ;0)

    RépondreEffacer
  5. Quand j'ai fait ma semaine sans lecture (en fait j'ai fait 5 jours du lundi au vendredi) j'ai réalisé combien de temps par jour je pouvais passé à aller lire par ci et par là.

    Maintenant en quelques fois par jour seulement je suis beaucoup plus efficace mais je retombe facilement dans mes anciennes habitudes ;-)

    Bonne organisation !

    RépondreEffacer
  6. On ne réalise pas toujours le temps que nous prend nos relations sur Internet. Je devrais suivre ton exemple et faire ce ménage quand mon déménagement sera entièrement terminé!

    RépondreEffacer
  7. J'ai exactement le même problème. Avec mon blog, ma business en ligne, un forum par ci et par là, le temps passe vite et je me rends finalement compte que la confection et le ménage prennent le bord. Il faut que je me réorganise ici aussi.

    RépondreEffacer
  8. Je ne suis pas la seule à réfléchir et trouver des moyens de trouver l'équilibre.

    Merci pour vos commentaires !

    RépondreEffacer
  9. Anonyme11:39 a.m.

    tres interessant, merci

    RépondreEffacer