26 août 2010

J'attends (AJOUT)

J'ai recommencé à travailler hier.  C'est dans l'ordre des choses, après de belles vacances.

J'ai envie de faire un billet sur l'effervescence des premières journées pédagogiques.

J'ai envie de vous parler des longues discussions que j'ai avec ma consoeur, qui fera du co-enseignement avec moi dans un groupe.

J'ai envie de vous parler de l'aménagement du temps pour l'année 2010-2011, qui sera bien différent : j'ai choisi de prendre une réduction de tâche importante pour être davantage présente auprès des enfants.

Eh bien, j'attends d'avoir mon horaire pour vous en parler.  D'ici là, je me consacre à toutes les autres tâches, très importantes aussi, en me demandant toujours comment seront organisées mes journées.

AJOUT
J'ai reçu mon horaire en fin d'après-midi vendredi. Oui, j'ai un horaire qui me permettra d'être davantage présente à la maison pour accueillir Sophie après l'école pour les devoirs et leçons. Mais pour avoir des blocs de temps afin de permettre les rendez-vous et de ne pas perdre le fil de mes groupes de français, c'est beaucoup en-deçà de ce que je pensais avoir.

Présentement, je mets l'emphase sur la préparation de mes deux locaux de classe (enfin, deux locaux dans lesquels j'enseigne) et la rencontre de parents de lundi.

3 commentaires:

  1. L'attente est une des choses que j'aime le moins...

    Pour toi, j'ai hâte que tu puisses enfin tenir entre tes mains ton nouvel horaire!

    Bonne rentrée!

    RépondreEffacer
  2. C'est ce que j'appréhendais pour toi. Avec les diagonales de cours, parfois, on doit aller a l'école pour enseigner une seule période, ou une en début de journée et une en dernier... frustrant.

    RépondreEffacer
  3. Voilà toute une étape à franchir... bonne reprise!

    RépondreEffacer