Pour inviter des amis de classe pour une fête d'août, il faut d'abord s'assurer d'avoir les adresses et numéros de téléphone avant la fin du mois de juin. J'ai envoyé les invitations assez tôt car l'été, les fins de semaine se remplissent vite.
Il y avait donc cinq enfants de 5-6 ans. Les invités étaient attendus vers 10h et ont quitté à 14h.
J'ai décidé de débuter la fête par une chasse au trésor. Dans la cour arrière, j'ai caché 70 pièces d'or. L'enfant qui en trouvait dix le premier venait me les porter, puis allait aider quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite. On a rapidement eu cinq gagnants, puis on a couru ici et là pour trouver la vingtaine de pièces manquantes.
J'avais acheté une boîte colossale de crayons marqueurs alors la personne qui a terminé en première place a pu choisir la première ses deux couleurs préférées. Et ainsi de suite.
Le deuxiême jeu a été fait avec de la pâte Jovy (pour vous donner une idée) ou l'équivalent (comme une pâte à modeler, mais beaucoup moins malléable = fait travailler davantage les mains!!). Le but ? Créer un gâteau. Les plus rapides ont quitté la table de jeu après une quinzaine de minutes, mais il y en a une qui s'est ambitionnée et le résultat était surprenant.
Les enfants ont joué ici et là avant le dîner. On a ensuite ouvert les cadeaux, mangé le gâteau de Hello Kitty.
Après le dîner, on est passé au 3e jeu organisé.
C'est en voyant la suggestion sur le site de Yoopa que j'ai décidé d'acheter le matériel pour que chaque enfant puisse décorer sa propre horloge et la rapporter à la maison. Ma bonne amie Lucie m'a pisté vers le magasin Ikea. Chaque horloge a coûté 3$.
C'était un moment de grâce, totalement, de les voir s'appliquer et choisir avec autant de sérieux chaque collant.
Après, il y a eu des jeux de faire semblant de toutes sortes. J'ai préparé un petit cadeau de remerciement pour chaque enfant. Une pince décorative (achetées en paquets de 12 pour peu de sous au magasin du dollar) qui tenait un cahier de dessins fabriqué-maison (dessins trouvés sur ce site), deux feuilles d'autocollants, des petites douceurs dans un sac collation.
Ce que j’ai aimé : remettre un petit souvenir de trucs utiles en souvenir ; fête qui n’a pas demandé beaucoup de gestion durant les quatre heures ; l’aide de ma soeur, qui s’est occupée des deux tornades de 2 ans et demi (sa fille) et 3 ans (mon fils).
Ce que les enfants ont aimé : se revoir après deux mois de vacances ; courir partout pour trouver les écus ; manger le gâteau ; piger et manipuler tous les collants.
C'est merveilleux!
RépondreEffacerJ'ai un concept approuvé pour la fête de ma cocotte en début septembre...
Merci! Et, bravo!!! Tes photos sont très belles.
Félicitations pour toutes ces bonnes idées ! Je te trouve bonne d'avoir offert une horloge + un sac cadeau !
RépondreEffacerIsabelle, ton organisation pour la fête de Sophinette était fantastique, les activités super bien pensées: créatives et originales! Bravo, c'était toute une réussite! Merci de nous avoir invitées! Bonne fête à notre grande de 6 ans!!
RépondreEffacerNadia xxx