31 juillet 2010

Ma méthode pour remplir le congélateur

À ce moment-ci, pour me préparer à ma nouvelle année, je revois mes stratégies pour que mon congélateur se gonfle de bons repas et collations.

J'ai acheté il y a sept ans un congélateur vertical. Je le trouve bien pratique même si, une ou deux fois l'an, je dois le dégivrer.

Chaque chose à sa place :

La tablette du haut sert aux plats congelés individuels. S'il reste une portion du souper, je la congèle. Normalement, c'est mon conjoint qui peut ainsi profiter d'un souper maison même au bureau.

La tablette en-dessous sert à entreposer la viande. Quand je vais à la boucherie, je rentabilise mon voyage en achetant parfois quelques pièces de viandes supplémentaires. Je congèle aussi du poulet et du jambon cuit : c'est très pratique pour confectionner un sandwich.

L'autre tablette sert aux plats congelés familiaux.

Le bas du congélateur est dédié aux petits fruits. J'ai fait l'achat il y a quelques années d'une emballeuse sous vide et je ne le regrette pas encore !

Dans les portes, je conserve les livres de beurre, muffins et autres collations pour un accès rapide.

Inspiration : je ne peux malheureusement pas profiter des services de traiteur de ma région en raison des allergies alimentaires de ma fille (quoique le restaurant Zéro8 offre maintenant la livraison de plats en région).

Cependant, je trouve que les menus peuvent me servir d'inspiration. Dans mon coin, je connais le service de l'Épicurienne, et le restaurant Marie et ses plats qui offre des plats congelés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire