06 mai 2010

Les routines en images

J'ai commencé à utiliser des pictogrammes quand Sophie avait trois ans. C'est un moyen facile de communiquer avec un enfant qui a des difficultés pour se faire comprendre ou pour nous comprendre.

Récemment, j'ai repris le flambeau avec François (qui aura trois ans en juillet). La routine du dodo était pénible, le moment de dire "bonne nuit" semblait être une mauvaise surprise pour lui, la crise éclatait.J'ai choisi les pictos qui résument les activités avant le dodo. Je les ai faits à l'aide du logiciel Microsoft Word, en allant piger dans les banques d'images (je vous recommande chaleureusement les images de ce site, du Grand monde du préscolaire).

Sophie, ne voulant pas être en reste, a manifesté le désir d'avoir à nouveau des pictos pour sa routine du retour à la maison. Voici sa séquence :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire